des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien

Astuces et conseil pour: être efficace et avoir le moral en hiver

26/10/2014 16:01

Astuces et conseil pour: être efficace et avoir le moral en hiver

Comme 4 Français sur 5, le ciel gris, les journées raccourcies et le retour des températures froides vous donnent le cafard ? Votre organisme a simplement du mal à s’adapter au changement de saison. Des idées faciles à mettre en œuvre pour lui donner un petit coup de pouce et traverser l’hiver avec le sourire.

Stimulez votre plexus solaire. 

Pour dénouer les tensions et relancer l’énergie dans tout votre organisme, allongez-vous sur le dos, fermez les yeux et massez votre plexus solaire en faisant des petits cercles avec la pulpe des doigts. Pour optimiser l’effet bien-être de cet automassage, utilisez un mélange composé de 30ml d’huile d’amande douce et de 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade.

 

Augmentez vos apports en oméga 3. 

Les oméga 3, en augmentant le taux de sérotonine, l’hormone servant à réguler les humeurs, permettraient de ralentir la production de cortisol, l’hormone du stress. 

Pour mettre de la bonne humeur au menu, consommez plusieurs fois par semaine des poissons dits « gras » (saumon, thon), des algues, des crustacés, des mollusques, des noix ou encore de l’huile de colza ou de lin.

 

Prenez un bain revigorant. 

Votre bain sera plus relaxant que jamais avec cette préparation maison : versez 500g de gros sel dans un récipient, ajoutez-y 3 gouttes de colorant alimentaire naturel pour donner de jolis reflets à l’eau et 50 gouttes d’huile essentielle de niaouli. Le niaouli lutte contre l’épuisement physique et psychique, il calme l’angoisse et en cas d’affections ORL, il est décongestionnant. Mélangez et laissez reposer cette préparation quelques jours. Utilisez 2 à 3 cuillères à soupe par bain chaud.

 

Traquez le moindre rayon de soleil. La lumière du soleil agit directement sur l’hypothalamus, cette partie du cerveau qui régit les sécrétions hormonales et contrôle l’appétit, la libido, le sommeil, l’humeur, l’énergie… 

Voilà pourquoi les baisses de forme et de moral sont plus fréquentes à la mauvaise saison. 

La solution ? Multiplier les petites occasions d’être en plein air : déjeunez en terrasse, lisez sur le balcon ou dans un parc, jardinez…

Sirotez des tisanes réconfortantes. 

Au réveil et à midi, buvez une infusion à base de rhodiole (rhodiola rosea). 

Comme toutes les plantes dites « adaptogènes », elle aide l’organise à s’adapter aux situations de stress.

 

À noter : si comme 1 Français sur 10 vous souffrez de troubles affectifs saisonniers, c’est-à-dire d’une déprime qui dure tout l’hiver, parlez-en à votre médecin. Il pourra vous prescrire des séances de luminothérapie.

 

 

Rechercher dans le site

Contact

MAC ASTUCE1

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06

Bon plan, les meilleurs sites et applications pour mini budget

  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

13/03/2015 10:55

Le drone DJI capture l'image d'un objet volant non identifié

Le drone DJI aurait  filmé un objet volant non identifié au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.  La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI...
08/03/2015 12:58

Le drone DJI S1000+ hexacopter photo pro

Le DJI S1000+ hexacopter est un drone prêt à voler et à capturer le summum de la photographie aérienne.   Si vous cherchez un drone professionnel pour des inspections, agricole de précision, la photographie, la cinématographie, l'arpentage et plus, le S-1000 est le...

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

14/10/2013 10:41

Astuce des Sourcils épilation d'arc parfaites

  Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant...
 

  PARTENAIRE