des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien

Comment crypter son wifi

11/01/2013 18:43

 

N’importe Qui avec un Ordinateur Qui est capable de faire une connexion à Internet  sans fil peut se connecté sur votre réseau wifi  non crypté. C’est potentiellement Dangereux Pour Le Propriétaire du Réseau. Le cryptage de votre wifi peut être très important.

Mise en place d’un cryptage WEP

Connectez-vous à l’ordinateur connecté directement à votre routeur Wifi.

Consultez la documentation fournie avec votre routeur pour déterminer l’adresse Web de la page d’administration.

Ouvrez votre navigateur Web et accédez à la page d’administration de votre routeur. L’adresse ressemble généralement le format suivant: 192.168.1.x ( X est généralement entre 1 et 254 )

Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe.

  •     Si vous n’avez pas encore mis en place un mot de passe sans fil, vous devez le faire avant de continuer. Cela peut être complétée sur le panneau de contrôle de votre routeur ainsi que sur la page d’administration.

Parcourir la page d’administration de l’onglet paramètres sans fil.

  •     Selon la marque et le modèle du routeur sans fil que vous utilisez, la page web regarder différemment.

Choisissez parmi les paramètres WEP.

Sélectionnez le cryptage 128-bit au cours de la 64-bit.

  •     Le nombre plus élevé de cryptage, plus il est difficile pour quelqu’un de le décrypter Choisir 128-bit a le potentiel de ralentir votre connexion Internet.

Entrer une clé ou mot de passe composé de lettres et de nombres aléatoires.

Accédez aux paramètres du réseau pour configurer votre ordinateur principal en tant que telle de sorte que vous n’avez pas à saisir cette clé de cryptage à chaque fois que vous vous connectez à l’Internet.

  •     Sélectionnez les propriétés de votre réseau sans fil. Remplissez les informations demandées et continuez à suivre les instructions. Vous aurez besoin d’entrer la clé WEP après le choix dans un menu déroulant.

Répétez cette opération pour les autres ordinateurs de votre maison.

 Mise en place d’un cryptage WPA

Suivez le même processus initial comme vous le feriez pour mettre en place un cryptage WEP.

Sélectionnez WPA-PSK au lieu de WEP à partir de la page d’administration.

Choisissez votre niveau de cryptage.

  •     Cryptage avec WPA est plus fort que le WEP et plus difficile à décrypter, si vous saisissez un mot de passe composé de plus de caractères que le WEP.

Rechercher dans le site

Contact

MAC ASTUCE1

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06

Bon plan, les meilleurs sites et applications pour mini budget

  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

13/03/2015 10:55

Le drone DJI capture l'image d'un objet volant non identifié

Le drone DJI aurait  filmé un objet volant non identifié au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.  La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI...
08/03/2015 12:58

Le drone DJI S1000+ hexacopter photo pro

Le DJI S1000+ hexacopter est un drone prêt à voler et à capturer le summum de la photographie aérienne.   Si vous cherchez un drone professionnel pour des inspections, agricole de précision, la photographie, la cinématographie, l'arpentage et plus, le S-1000 est le...

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

14/10/2013 10:41

Astuce des Sourcils épilation d'arc parfaites

  Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant...
 

  PARTENAIRE