des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien

Frais kilométriques : comment se faire rembourser ?

05/12/2012 14:26

 

Tu en fais des kilomètres pour aller au travail tous les jours.

Or, avec le prix du carburant et celui de l’entretien  de la voiture,le budget s’alourdit. 

Heureusement, tu peux te faire rembourser une partie de tes frais kilométriques. 

 

Déduire ses frais kilométriques en déclarant ses impôts 

Chaque année entre mai et juin, c'est la même rengaine : il faut déclarer ses impôts. 

Souvent synonymes de grosses dépenses. 

Tu peux aussi y déduire un bon nombre de tes frais, notamment ceux kilométriques. 

Tu te rends au travail avec ton véhicule personnel tous les jours, tu peux déduire ce que tu consommes.  

Pour cela, rends-toi sur le site des impôts pour calculer le montant de tes frais réels. Ce calcul ne prend pas en compte les dépenses de stationnement et de péages, pense à les ajouter. 

 

Par exemple : ton trajet domicile-travail fait 15km. 2x5 jours = 150km/semaine. 150x47 semaines = 7 050km  

La prise en compte des frais réels est permise lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n'excède pas 40 km, à condition de pouvoir les justifier. 

Si ton trajet fait plus de 40km, seuls les premiers 40km comptent, soit maximum 18 800km. Un seul aller-retour par jour est pris en compte. 

 

Attention : tu dois également choisir entre déduire tes frais réels ou la déduction forfaitaire de 10%. Calcule bien pour faire le bon choix !

 

Bon à savoir : n'oublie pas d'ajouter à tes revenus le remboursement de tes frais kilométriques si tu comptes déduire tes frais réels !Pense donc à bien noter ton trajet quotidien. 

 

Carnet ou agenda pour la version papier, tu peux opter pour la version numérique en notant tes kilomètres dans un fichier Excel ou sur un agenda en ligne, type Google Agenda et qui plus est, est gratuit ! Certaines sociétés fournissent également des attestations de présence du salarié, avec le calcul des kilomètres parcourus dans l'année.  

 

Frais de déplacement : remboursement par l’employeur 

On t’envoie en mission à l’étranger où loin de ton travail, tu peux demander à ton employeur de t’indemniser les frais de déplacement. 

Il peut en effet te proposer soit un forfait, soit te rembourser les dépenses que tu as effectuées. Plus d’informations sur le site de l’Urssaf.  

 

Tu fais partie d’une association ? Demande un remboursement des frais de déplacement par ton asso, ou à les déduire de tes impôts. Attention, conserve bien tous les justificatifs.

 

 

Rechercher dans le site

Contact

MAC ASTUCE1

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06

Bon plan, les meilleurs sites et applications pour mini budget

  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

13/03/2015 10:55

Le drone DJI capture l'image d'un objet volant non identifié

Le drone DJI aurait  filmé un objet volant non identifié au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.  La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI...
08/03/2015 12:58

Le drone DJI S1000+ hexacopter photo pro

Le DJI S1000+ hexacopter est un drone prêt à voler et à capturer le summum de la photographie aérienne.   Si vous cherchez un drone professionnel pour des inspections, agricole de précision, la photographie, la cinématographie, l'arpentage et plus, le S-1000 est le...

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

14/10/2013 10:41

Astuce des Sourcils épilation d'arc parfaites

  Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant...
 

  PARTENAIRE