des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien

Prise d'otage: conférence de presse du Premier ministre algérien ce lundi

21/01/2013 12:09

 

 

 

En Algérie, le bilan de la prise d'otage sur le site gazier d'In Amenas est toujours incertain. On parle de 80 morts, dont 48 otages et 32 terroristes. Six ravisseurs auraient été capturés vivants, d'autres (un à trois) seraient en fuite. La conférence de presse du Premier ministre algérien sera sans doute l'occasion de dresser un bilan officiel et de fournir quelques explications.

Pour le pouvoir algérien, c'est l'heure du bilan et d'une longue enquête qui ne fait que commencer.

L'assaut lancé 24h après le début de la prise d'otage, les moyens déployés pendant trois jours par les militaires ont permis de libérer 685 otages, un majorité d'Algériens et plus d'une centaine d'étrangers.

Selon le bilan provisoire, il resterait 25 corps non identifiés retrouvés sur le site après la fin de l'assaut livré pendant trois jours par les unités spéciales et l'armée algérienne. Parmi les victimes étrangères se trouvent des Norvégiens, des Français, des Américains, neuf Japonais, des Britanniques et un Colombien.

Le Premier ministre algérien donnera sans doute, lors de cette conférence de presse, de premières explications sur la provenance des combattants islamistes et leur modus operandi. Pour raisons de sécurité, il ne livrera pas toutes les informations collectées après cette spectaculaire prise d'otage qui signe le retour en force du terrorisme islamiste en Algérie.

Ce que l'on sait à ce stade c'est qu'il y avait au moins une quarantaine de ravisseurs. Ils étaient équipés de matériel libyen, et de tenues provenant  des  anciens rebelles anti-Kadhafi, des tenus offertes par le Quatar. Il faudra aussi établir l'identité de tous  les ravisseurs, pour établir si possible l'implication de terroristes des pays voisins, du Maghreb ou du Sahel, parmi lesquels bien sûr le Mali.

Alger dit avoir choisi la méthode de force après avoir découvert que les ravisseurs avaient tué sept otages et qu'ils menaçaient de faire exploser l'installation gazière. Le groupe commandité par le vétéran islamiste Mohktar Belmohktar est parvenu à s'emparer d'une installation stratégique pour l'économie algérienne. C'est entre autres pour cette raison que le Premier ministre algérien devra rassurer les partenaires et investisseurs étrangers.

 

 

Rechercher dans le site

Contact

MAC ASTUCE1

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06

Bon plan, les meilleurs sites et applications pour mini budget

  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

13/03/2015 10:55

Le drone DJI capture l'image d'un objet volant non identifié

Le drone DJI aurait  filmé un objet volant non identifié au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.  La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI...
08/03/2015 12:58

Le drone DJI S1000+ hexacopter photo pro

Le DJI S1000+ hexacopter est un drone prêt à voler et à capturer le summum de la photographie aérienne.   Si vous cherchez un drone professionnel pour des inspections, agricole de précision, la photographie, la cinématographie, l'arpentage et plus, le S-1000 est le...

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

03/12/2012 22:56

Comment prendre un bain adoucissant

    Quand on veut prendre un bain adoucissant, on peut se préparer le mélange maison soi-même et en plus il est naturel.   Il faut mélanger une demi-tasse de miel avec deux grosses cuillères d’essence de lavande et rajouter le tout dans...
 

  PARTENAIRE