des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien

 

 

Le vieillissement cutané commence autour de 25 ans. À partir de cet âge, il est conseillé d’utiliser des produits visant à prévenir les signes du vieillissement, et adaptés à Votre type de peau.   

 

Le choix se fait principalement en fonction du type de peau. Votre soin doit être adapté à votre type de peau et vous procurer une sensation de confort. La meilleure protection reste toutefois d’utiliser dès l’enfance une protection solaire .   

 

Pour les peaux grasses, abîmées par le tabac ou l’excès de soleil, un soin offrant une légère action exfoliante, comme une crème aux acides de fruits, peut donner de bons résultats : un effet lissant et “coup d’éclat”. Préférez une texture fluide légère.   

 

Pour les peaux sèches, un soin à base de vitamine C ou de dérivés de vitamine A (rétinol) sera plutôt recommandé. Les substances acides (acides de fruits, acide lactique, acide glycolique) sont souvent mal tolérées par les peaux fines et sensibles.   

 

Pour les peaux mixtes, dont des besoins en terme d’antirides sont proches de ceux des peaux sèches, les dermatologues conseillent généralement des soins à base d’antioxydants ou de dérivés de la vitamine A (comme le rétinol). Les substances acides  (acides de fruits, acide lactique, acide glycolique…) en revanche sont trop irritantes.   

 

Après la ménopause, l’usage les crèmes contenant des phyto- oestrogènes (isoflavones de soja par exemple) permet de lutter contre la carence hormonale de la peau et de préserver son élasticité   

 

Les soins « de jour » ont un effet hydratant et protecteur. Ils s’appliquent sur une peau nettoyée, du centre du visage vers l’extérieur et par gestes doux, pour ne pas froisser la peau.  Il est recommandé d’étendre leur utilisation au cou et au décolleté. Une petite noisette de produit suffit à chaque application.   

 

Les soins « de nuit » hydratent la peau et l’aident à se régénérer.

Ils s’appliquent de la même façon. On peut toutefois considérer que le soin de nuit n’est pas indispensable si la peau est correctement nettoyée avant le coucher, et que la peau est hydratée avec un soin adapté à son type (peau grasse, peau sèche, peau mixte).

 

La plupart des dermatologues recommandent avant tout l’application d’un soin antioxydant le matin (à base de vitamine A, C, E, oligo- éléments ou extraits végétaux) et d’une crème antiride adaptée à votre type de peau le soir.   

 

Les soins « contour des yeux » sont formulés pour répondre aux besoins spécifiques de cette zone. La peau y est fine, fragile, particulièrement vulnérable aux effets du vieillissement naturel et de l’environnement. Ils s’appliquent au niveau du bord de l'orbite, par légers tapotements de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, sans  bouger la peau ni l’étirer. Pour la quantité, l'équivalent d'un grain de riz de produit suffit à chaque application.

 

 

 

 

La chirurgie plastique.

 

lire la suite

 

 

Rechercher dans le site

Contact

MAC ASTUCE1

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06

Bon plan, les meilleurs sites et applications pour mini budget

  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

13/03/2015 10:55

Le drone DJI capture l'image d'un objet volant non identifié

Le drone DJI aurait  filmé un objet volant non identifié au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.  La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI...
08/03/2015 12:58

Le drone DJI S1000+ hexacopter photo pro

Le DJI S1000+ hexacopter est un drone prêt à voler et à capturer le summum de la photographie aérienne.   Si vous cherchez un drone professionnel pour des inspections, agricole de précision, la photographie, la cinématographie, l'arpentage et plus, le S-1000 est le...

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

14/10/2013 10:41

Astuce des Sourcils épilation d'arc parfaites

  Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant...
 

  PARTENAIRE