des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


Après une pluie de météorites en Russie

15/02/2012

 

"A 11h, heure locale (6h, heure française), nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions", a indiqué le gouvernement.

 

 

Plus de 400 blessés, dont trois graves, de violentes explosions et des fenêtres soufflées. Une pluie de 

 

météorites a provoqué la panique,

 

vendredi 15 février en Russie, dans la région de l'Oural, près de la ville de Tcheliabinsk.

 

 

Que s'est-il passé ?

 

"Une météorite s'est désintégrée au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué.

 

Quels sont les dégâts ?

 

 

Plus de 400 personnes ont été blessées, dont trois gravement, a indiqué l'antenne locale du ministère de l'Intérieur, ajoutant que des dégâts avaient été enregistrés dans six villes de la région. Voici ceux constatés à l'usine de Zinc de la ville de Chelyabinsk :

 

Selon la chaîne Russia Today, un morceau de météorite est tombé à proximité d'une usine de zinc :

 

 

 

Un employé de l'usine cité par Interfax a confirmé l'effondrement d'un mur. Le ministère des Situations d'urgence a indiqué avoir mobilisé

20 000 hommes, placés en état d'alerte, et trois avions ou hélicoptères pour inspecter les territoires. 

Le ministère a appelé la population à ne pas céder à la panique."Il n'y a pas d'évacuation de la population, le niveau de radioactivité est dans la norme. Nous vous demandons instamment de ne pas céder à la panique", a indiqué l'antenne locale du ministère sur son site.