des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


Etats-Unis : échanges de tirs entre la police et l'ex-flic fugitif

 

 

Les médias américains rapportaient que des échanges de tirs ont eu lieu mardi dans la région de Los Angeles entre les forces de l'ordre et un ancien officier soupçonné d'avoir tué trois personnes. Un policier a été blessé.

 

 
 

La chasse à l'homme serait-elle sur le point de s'achever? Les médias américains rapportaient, mardi, que des échanges de tirs ont eu lieu dans la région de Los Angeles entre la police et un ancien officier soupçonné d'avoir tué trois personnes.

Christopher Dorner, 33 ans, aurait essayé de pénétrer par effraction dans une maison de Big Bear, une station de ski à deux heures de Los Angeles, déclenchant la réponse immédiate de la police, qui recherche activement le suspect dans cette région depuis jeudi et a même proposé une récompense de un million de dollars pour toute information qui permettrait de l'arrêter, selon le Los Angeles Times. Au moins un policier a été touché dans l'échange de tirs, selon la chaîne NBC4, tandis que CNN affirme que la police s'est lancée à la poursuite du suspect en voiture.

 

 

Inculpé pour le meurtre d'un policier et trois tentatives de meurtres

 

Le véhicule calciné du fugitif avait été retrouvé dans les montagnes, près de la station de ski, entraînant une vaste chasse à l'homme dans le secteur. Le shérif du comté de Riverside a confirmé que Christopher Dorner était peut-être impliqué dans un cambriolage, au cours duquel un couple a été ligoté par un homme qui a pris la fuite avec leur véhicule. Mais le shérif n'a pas confirmé qu'il s'agissait de l'ancien policier.

Christopher Dorner, militaire de réserve et ancien officier de la police de Los Angeles (LAPD), est soupçonné de s'être lancé dans une vendetta meurtrière contre le LAPD, après son renvoi des forces de l'ordre en 2008. Il a publié un manifeste sur internet, dans lequel il menace directement le LAPD et plusieurs de ses membres, entraînant la protection rapprochée d'une cinquantaine de personnes. Il a été inculpé lundi du meurtre d'un policier et de trois tentatives de meurtre pour avoir tiré sur trois autres officiers. Il est également soupçonné d'avoir tué un couple le 3 février, dont la fille d'un policier qu'il estime responsable de son renvoi du LAPD, pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure.