des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


Nantes : un homme décède après s'être immolé devant Pôle Emploi

 

 

Un chômeur en fin de droits, âgé de 43 ans, s'est immolé par le feu ce mercredi devant une agence Pôle-Emploi à Nantes. Il est décédé.

 

Le drame est survenu vers midi. Un homme de 43 ans s'est immolé par le feu ce mercredi devant une agence Pôle-Emploi à Nantes après s'être aspergé d'essence. Il est décédé des suites de ses blessures.

 
La victime était un chômeur en fin de droit d'indemnisation. Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures.

 
Selon une source judiciaire, l'homme avait appelé dans la matinée Pôle emploi pour prévenir de ses intentions. "Les services de police, avisés, s'étaient rendus chez lui mais il était absent. Ils se sont positionnés devant Pôle emploi mais il s'est immolé hors de leur vue", a précisé cette source. "Lorsque les agents l'ont vu, il était déjà trop tard."