des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


 

 

et l'acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est un polysaccharide naturellement présent dans le derme. Il est l’une des composantes principales de la Substance intercellulaire.

Avec l’âge cependant, la quantité présente dans la peau diminue, favorisant la déshydratation des tissus Et l’apparition de rides. 

 

Les injections d’acide hyaluronique visent à combler les  rides profondes du visage  Et à le remodeler.

 

Une fois injectée, la substance se comporte comme une éponge : 

elle se gorge d’eau, soutient les tissus Cutanés et lisse les rides de l’intérieur.  

 

On peut ainsi traiter :  

 

-les sillons nasogéniens 

 

-les rides du lion (entre les sourcils) 

 

-les rides de la patte d’oie 

 

-les ridules de la lèvre supérieure 

 

-les plis d’amertume.   

 

Les effets des injections durent de 8 à 12 mois. Des séances d’entretien sont nécessaires pour entretenir les résultats.

L’acide hyaluronique injecté est synthétisé chimiquement à partir de molécules animales. Il s’agit d’une substance résorbable, qui Ne laisse aucune trace dans l’organisme. 

 

Les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que les personnes atteintes de troubles de la coagulation ou de maladies auto- Immunes, ne peuvent recourir aux injections de produits de comblement.   

 

et le collagène ?   

 

Comme l’acide hyaluronique, le collagène, une substance naturellement présente dans les tissus cutanés. La substance utilisée en médecine esthétique est issue du collagène bovin. 

 

Moins utilisé que l’acide hyaluronique, le collagène est privilégié pour réduire les cernes, rides de la patte d’oie et rides du front 

 

Lorsqu’un effet lissant est préférable à l’effet « repulpant » de l’acide hyaluronique. 

 

Ses effets durent de 8 à 12 mois. La procédure, les contre-indications, et les précautions à prendre sont les mêmes que pour les Injections d’acide hyaluronique.

 

.   Et le Botox ?   

 

À l'origine, la toxine botulique est une toxine fabriquée par la bactérie responsable du botulisme,une maladie entraînant des paralysies musculaires. 

 

Aujourd’hui fabriquée industriellement, elle est employée comme médicament à visée locale,pour mettre au repos certains muscles responsables de manifestations anormales ou de douleurs. 

 

La toxine botulique, ou Botox est ainsi utilisé pour bloquer les muscles du visage à l’origine des rides d’expression. Seul le tiers Supérieur du visage peut-être traité cependant. Le relâchement musculaire obtenu dure environ 5 mois.  Il faudra renouveler,l’injection pour entretenir le résultat.