des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


Ces aliments qui vous rendent belles à croquer

 

 

Ces aliments qui nous rendent belles à croquer

 

 

 

Bronzer avec la carotte, s’hydrater avec l’avocat, faire le plein d’antioxydants avec une belle tomate, se rendre encore plus belle grâce aux vertus du Miel, de la sauge ou de la mangue ! Aussi délicieux que sains et bienfaisants, ces « bons » aliments ne ne sont pas seulement les stars de nos papilles : 

découvrez nos recettes pour une beauté naturelle   

 

Buvez du petit-lait !   

Breuvage le plus complexe du monde, le lait allie   vitamines, minéraux et acides gras essentiels. La belle  Cléopâtre ne s’y était pas trompée, avec ses célèbres bains  de lait d’ânesse ! Ses dérivés sont aussi un véritable concentré de molécules bénéfiques : issu du lait fermenté, le  yaourt est une recette beauté riche en protéines, en  enzymes, en minéraux et en vitamines, dont les précieuses  B12 et D… excellentes pour améliorer la qualité de la peau  et des cheveux !   

 

Recette beauté : 

Pour apaiser les peaux sensibles ou  sensibilisées après un bain de soleil, appliquez une couche  de yaourt entier sur le visage et laissez reposer 15 minutes. 

Résultat, un soin maison express pour une peau douce et  apaisée !   

 

Carotte, mangue, avocat : un cocktail 100 % énergie   

 

En plus d’être savoureux, l’avocat en vitamine A est un  puissant élixir de beauté qui favorise le renouvellement des  cellules de la peau, neutralise les radicaux libres et renforce  les défenses. Est riche en vitamine E, connue pour lutter  activement contre le vieillissement de la peau. La carotte et  la mangue sont, elles, riches en vitamines, en sels minéraux  et en bêta-carotène. Ce dernier, transformé par l’organe   

 

Recette beauté : 

La vitamine A prépare la peau à  l’exposition au soleil et facilite le bronzage… Pour cela,  appliquez de l’huile de carotte (en parapharmacie) sur le visage et le corps. Et pour une peau plus jeune, suivez la    recette beauté suivante : mélangez 1 cuillère à café de jus de carotte pressée et 2 cuillères à café de purée d’avocat. 

 

Appliquez la mixture sur le visage, laissez poser 15 minutes,  puis rincez à l’eau claire. Enfin, pour une peau rayonnante, mélangez 1 cuillère à café de miel, 1 morceau de banane  ou de mangue écrasée, et 1 cuillère de yaourt. Étalez la  mixture sur le visage, laissez poser 10 minutes et rincez à  l’eau tiède. Vous êtes rayonnante !  

Une touche de miel et de sauge…   

 

Truffé de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, le  miel nourrit, adoucit et tonifie la peau. Il a également des  vertus cicatrisantes reconnues par des civilisations très  anciennes, qui l’utilisaient déjà pour panser les blessures et  les plaies. Un vrai baume ! La sauge, cette « plante  merveilleuse ! », a quant à elle des vertus anti-inflammatoires, régénérantes, tonifiantes, antiseptiques,  et même déodorantes !   

 

Recette beauté : 

Fabriquez votre dentifrice naturel à la  poudre de sauge et de prêle. Riche en silice, il renforcera les  gencives fragiles. Pour cela, mélangez à parts égales la sauge  et la prêle pulvérisées (en vente en herboristerie). Mouillez  votre brosse à dents, trempez-la dans la poudre et  brossez-vous les dents normalement.

 

 

 



Conseils beauté

Bronzer, le secret d'un teint hâlé

Bronzer, le secret d'un teint hâlé
  Afin de mieux bronzer, il vous faudra privilégier tous les aliments à base de caroténoïdes. Si on les retrouve dans certaines compositions de gélules destinées à favoriser le bronzage, sachez que cette formule n’est pas la meilleure, car à haute dose, elle procure un...

—————